Théâtre

Un festival autour du monodrame

La 5e édition du Fundamental Monodrama Festival se déroule du 13 au 22 juin 2014

Rendez-vous au Fundamental Monodrama Festival!Le monodrame est loin d'être un genre théâtral très répandu sur les scènes, que ce soit au Luxembourg ou ailleurs. Il est donc d'autant plus intéressant que le Grand-Duché ait tout un festival qui lui est dédié. Le Fundamental Monodrama Festival invite les amateurs avérés du genre ainsi que tous les curieux, jeunes et moins jeunes, à venir découvrir pas moins de 20 spectacles.

Le monodrame est une œuvre dramatique, qui est jouée par un seul acteur. Toute l'attention se concentre sur lui, sur ses gestes, ses paroles. Or, comme le démontre une fois de plus la programmation du Fundamental Monodrama Festival, ce genre est d'une variation étonnante, à la fois au niveau thématique que de l'adaptation, qui varie entre théâtre et danse.

Et cette année, les organisateurs ont notamment invité l'artiste liégeois Patrick Corillon, qui vient propose Les Vies en soi, un projet qui réunit quatre expositions et quatre performances. Au total, 20 spectacles sont programmés sur deux semaines, dont des spectacles jeunes public, ainsi que six expositions et un stage. Onze pays sont représentés et comme d'habitude le tout se déroule dans quatre lieux différents: la Banannefabrik a Luxembourg-Bonnevoie, le Théâtre national du Luxembourg à Luxembourg, le MUDAM Luxembourg et le Kulturhaus Niederanven.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle de luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015