Culture

La création sous les feux de la rampe

Ce weekend, partez à la découverte du design contemporain au Marché des créateurs

Le Marché des créateurs se déroule au MudamVous cherchez des cadeaux originaux ou vous avez simplement envie de vous offrir un objet insolite? Alors, rendez-vous au Marché des créateurs du Musée d’art moderne Grand-Duc Jean (MUDAM) le 14 et 15 juin 2014. Cet événement, qui vient aussi clôturer Design City 2014, réunit un même toit des designers aux techniques, disciplines et univers variés: design de produits, stylisme et design textile y côtoient des stands proposant des illustrations, des bijoux, etc.

Organisé plusieurs fois par an, le Marché des créateurs offre une multitude d’objets revisités ou originaux qui sont le reflet de l’effervescence de la création contemporaine, luxembourgeoise et internationale. Éditions limitées, produits artisanaux ou objets originaux: ce rendez-vous est aussi l'occasion d’encourager les rencontres entre créateurs innovants et le grand public.

Pour l'organisation de cette édition d'été 2014, le MUDAM s'est entouré de Stéphanie Rollin, directrice de la maison d'édition luxembourgeoise super-ette. La scénographie du marché est l'oeuvre de la designer Noa Haim.

Parmi les créateurs présents on retrouve Silk and Burg, Studio delle Alpi, Vintage Fable, Ben & Pepper, Décoratoire, Maedchenwahn, Dunja Weber, Anne-Marie Herckes et beaucoup d’autres.

Retrouvez les horaires et toutes sortes d'informations pratiques sur le site du MUDAM.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu; source: www.mudam.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015