Monarchie

La famille grand-ducale a accueilli un nouveau membre!

La jeune princesse Amalia est née le 15 juin 2014

Amalia entourée des heureux parentsLes Luxembourgeois adorent leur famille grand-ducale, et le mariage du Grand-Duc héritier Guillaume avec la princesse Stéphanie de Lannoy en était la prevue. La naissance d'une princesse à la cour grand-ducale est donc un heureux événement que tout le pays attend avec anticipation.

La petite Amalia Gabriela Maria Teresa est née le 15 juin 2014 à la Maternité Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg. Elle a pesé 2,950 kilogrammes et a mesuré 50 cm à la naissance. Elle est la fille du prince Félix de Luxembourg et de la princesse Claire, qui se sont mariés le 21 septembre 2013. Le prince Félix, né le 3 juin 1984, et le deuxième enfant de LL.AA.RR. le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse Maria Teresa.

Dans l'histoire du Luxembourg, le nom "Amalia" est en bonne mémoire. C'est ainsi que s'appelait l'épouse de prince Henri, Lieutenant-Représentant de son frère aîné, le Roi Grand-Duc Guillaume III et gouverneur du Luxembourg entre 1850 et 1879. Le couple était bien aimé, et une partie du parc municipal de la Ville de Luxembourg porte le nom d'Amalia Marie de Saxe-Weimar-Eisenach.

La rédaction du portail luxembourg.lu présente ses meilleurs voeux à la jeune famille.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015