Société

"Mixing Luxembourg": le CD est sorti le 23 juin!

C'est en effet dès la fête nationale que cette compilation dédiée à la lutte contre le racisme est dans les bacs

Le logo de la campagne "Mixing Luxembourg"Le jury, présidé par l'artiste Serge Tonnar, a donné son verdict: 29 titres ont été choisis pour être pressés sur le CD "Mixing Luxembourg", projet initié par l'ASTI et visant à contribuer à une réflexion profonde sur la multiculturalité et la lutte contre le racisme. L'oeuvre est disponible dès le 23 juin prochain.

Résumer le Luxembourg, dans toute sa diversité, en une chanson, un collage son, un reportage ou autre production sonore: tel était en effet le défi posé par le concours "Mixing Luxembourg",  qui s'inscrit d'ailleurs dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la tolérance "Making Luxembourg".

Commandez votre CD "Mixing Luxembourg"!

Plus de quarante projets ont été introduits à l'ASTI. Finalement 29 titres ont été retenus. Lors de la réalisation du projet, les candidats sélectionnés par le jury étaient encadrés par des professionnels du son, ainsi que du journalisme. Et si la sortie  du CD,  est prévue pour le 23 juin 2014, jour de la fête nationale luxembourgeoise, ce n'est évidemment pas un hasard.

Un avant-goût du CD peut actuellement être écouté sur le site de la campagne "Making Luxembourg". Les intéressés peuvent d'ores et déjà commander l'oeuvre, avant la publication officielle. Et dès le 23 juin, elle sera également en vente chez les disquaires. Prix: 10 euros. Le 23 juin, la radio 100,7, partenaire du projet, diffuse toute une émission dédiée au projet.

(Source: communiqué de presse de l'ASTI)


  • Mis à jour le 17-11-2015