Tourisme

La vie sous le parapluie au centre-ville

L'association rue Philippe II invite à un événement culturel hors de portée

Une ambiance de Mary Poppins"Un été pas comme les autres dans une rue pas comme les autres", tel est le titre de l'installation "Let the sunshine in" dans la rue Philippe II au centre de la capitale. Elle plonge la rue de la zone piétonne dans une ombre bienfaisante pendant ces jours de chaleur qui invitent à déguster une glace sur une des terrasses de la Ville de Luxembourg.

L’installation des parapluies flottants fait penser à l’histoire de Mary Poppins: des centaines sont suspendus à des câbles au-dessus d’une des rues les plus fréquentées. L’effet est spectaculaire: le soleil éclaircit les parapluies et transforme le ciel en mer de couleurs douces qui chancellent au rythme du vent. Une vue inoubliable!

Le 26 juin, l'installation insolite sera officiellement inaugurée avec l'ouverture prolongée de tous les commerces de la rue Philippe II.

L’installation a été faite sur initiative de l’Association rue Philippe II, une association de commerçants qui veut valoriser cette artère commerçante au cœur de la ville. Selon les organisateurs, "l'initiative reflète la volonté et la motivation des commerçants de participer à la mise en valeur de l’espace public et de la capitale en tant que destination commerciale animée et contribue à créer une atmosphère conviviale au cœur de la Ville." Et selon les responsables, cette action ne devra pas rester seule – à voir donc si nous reverrons les parapluies lors du festival "Rainy Days" en automne.

(Source: rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015