Mobilité

Vous avez déjà votre m-Kaart?

La carte multifonctionnelle de la Centrale de la mobilité vient de sortir

La mKaart est sortie le 25 juin 2014Prendre le bus ou le train, utiliser la m-Box pour vélos: désormais vous n'avez plus que besoin d'une seule carte pour vous déplacer au Luxembourg. La mKaart, titre de transport nouvelle génération, permet de gérer 8 types de titres de transport en toute simplicité, via de nouvelles bornes installées dans les principales plaques tournantes du transport public au Luxembourg.

Depuis le 25 juin 2014, tout usager des bus et trains se voit remettre sa nouvelle m-Kaart à l'achat d'un nouveau titre de transport, que ce soit dans un des guichets agréés AVL, CFL ou RGTR ou, bien sûr, auprès des Centrales de la mobilité (Mobilitéitszentral) à la gare de Luxembourg et de Belval-Université. Or, les cartes e-go, actuellement en vigueur, restant valables jusqu'en septembre, les utilisateurs des transports publics ne doivent pas changer de support immédiatement.

Achetez vos billets au mShop

Avec la m-Kaart, vous pouvez acheter vos titres de transport sur internet, dans le mShop. Il suffit de les récolter le lendemain sur une des bornes. Attention: les abonnements annuels, Jumbokaart ou M-Pass ne sont pas disponibles sur la mKaart.

D'ailleurs au mois de septembre, la Centrale de la mobilité lance mLive, projet de télématique en temps réel qui rend le déplacement en bus et en train encore plus agréable. Puis, dans une deuxième phase, l'usage de la mKaart sera étendu au carsharing, les parkings P&R et les vel'oh à Luxembourg-Ville.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu, Source: communiqué de presse de la Centrale de la mobilité)

  • Mis à jour le 06-05-2015