Culture

Rendez-vous incontournable: le festival de Wiltz

Réservez dès à présent vos billets pour ce festival de renommée internationale!

Le festival de WiltzEnvie de spectacles inoubliables d’une qualité unique dans le monde? Alors ne ratez pas la 62e édition du Festival de Wiltz qui commencera ce 27 juin 2014! Lors de ce festival de renommée internationale dans la "capitale des Ardennes", des artistes et groupes extraordinaires défileront devant vos yeux sur les scènes du magnifique théâtre en plein air.
Depuis 1953, le festival propose chaque été des spectacles de théâtre, de danse et d’opéra, ainsi que des concerts de musique classique et de jazz devant la coulisse historique du château de Wiltz.
De grandes stars et légendes du monde de la musique et du théâtre ont déjà ensorcelé leur public à Wiltz. Entre autres, Dee Dee Bridgewater, Maurice Béjart, Chick Corea, Miles Davis, Duke Ellington, Ella Fitzgerald, David Garrett, Herbie Hancock et Mstislav Rostropovitch se sont produits lors de ce festival.

Découvrez un programme varié!

Les highlights de l’édition 2014 seront:
• Le Lac des Cygnes, le célébrissime ballet sur la musique de Piotr Tchaikovsky, adapté et interprété par le Moscow City Ballet
• Pasion de Buena Vista, spectacle musical qui va vous emmener tout droit dans l’ambiance festive des rues de Cuba
• Cécile McLorin Salvant, star du jazz venue des Etats-Unis
• Roger Cicero & Big Band, chanteur allemand qui, dans le cadre de sa tournée 2014, fera halte à Wiltz pour offrir à son public un concert inoubliable.

Un autre coup de coeur du festival est l'opéra-musical Porgy and Bess, qui se base sur l'opéra de George Gershwin et qui est interprété par le New York Harlem Theatre. Cette oeuvre, que rarement présentée en Europe, illustre la vie aux Etats-Unis des années 30 du point de vue des Afro-Américains, en jouant sur les différents standards qui sont souvent attribués à la folk américaine noire.
Découvrez le détail du programme sur le site Internet du Festival de Wiltz et profitez de l’occasion unique de rencontrer des artistes de renommée internationale tout près de chez vous!
Réservez dès à présent vos billets en contactant le bureau du festival au numéro de téléphone suivant: +352 95 81 45. Des trains spéciaux circulant entre Wiltz et la capitale après chaque spectacle sont mis en place.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015