Mobilité

Un dimanche sur deux roues

La journée du vélo aura lieu ce dimanche 29 juin

Le vélo combine passe-temps et sportCe n’est pas un secret: Plus qu’un simple moyen de transport, le vélo est également un passe-temps agréable qui permet de découvrir la ville sous un autre angle. En effet, le but de l’édition 2014 de la fête du vélo, qui aura lieu ce dimanche 29 juin, est de mettre l’accent sur les plaisirs, avantages et bienfaits du deux-roues, tout en pointant sur les qualités qu’il a en tant que moyen de déplacement pratique et écologique.
De 11 heures à 18 heures, de nombreuses animations pour tous les goûts et tous les âges ainsi que des stands d’information sont prévus dans les rues de la capitale. De plus, deux randonnées de vélo, encadrées par des moniteurs spécialisés, ainsi que différents tours guidés à travers la ville seront proposées.

Pendant l’évènement, toute une série de rues dans le centre-ville seront inaccessibles à la circulation automobile. Ainsi, le stationnement est interdit sur la place de la Constitution (de 00 heures à 20 heures). De 7 heures à 20 heures, la rue de l’ancien Athénée, les rues Chimay et Philippe II (entre le boulevard Roosevelt et la rue Notre-Dame) et le boulevard Roosevelt même (entre la place de Bruxelles et la Passerelle, sauf l’accès au parking Saint-Esprit) sont barrées.

Un vélo - beaucoup d'avantages

Les efforts des autorités publiques vont clairement dans le sens de l’augmentation et de la diversification des transports publics et de la promotion de la mobilité douce. En effet, c’est dans cette tendance générale que s’inscrit cette fête du vélo. Les avantages de la bicyclette sont évidents: rapide sur de courtes distances, bonne pour la santé, écologique, frais d’entretien minimaux.
D’ailleurs : amener votre vélo en ville ne vous coûte rien! Le transport du vélo en bus est entièrement gratuit. Qu’attendez-vous? Rendez-vous ce dimanche à Luxembourg-Ville!

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015