Nouvelles technologies

Le gouvernement luxembourgeois a lancé ses présences sur Facebook et Twitter

Le 2 juillet 2014 ont été lancées les présences officielles du gouvernement luxembourgeois sur Facebook et Twitter.

Gérés par le Service information et presse (SIP) du gouvernement dans un souci d’information politique, la page Facebook (Gouvernement luxembourgeois http://on.fb.me/1o3MVi5) et le compte Twitter (@gouv_lu) ont pour but de communiquer sur les activités du gouvernement luxembourgeois. Il s’agit de suivre les débats sur ces réseaux sociaux et d’intervenir en cas de besoin. Ces présences constituent une source d’information supplémentaire pour le grand public, qui vise à encourager le dialogue entre le gouvernement et les citoyens.

Le compte Facebook cible surtout les publics plus jeunes. Le SIP y communique aussi en langue luxembourgeoise. Sur Twitter, les langues utilisées sont le français et l’anglais.

A noter que le site www.gouvernement.lu reste la principale source d’information sur les activités du gouvernement.

De même, il est important de noter que les comptes Facebook et Twitter des différents membres du gouvernement sont gérés à titre personnel et ne le sont donc pas par le SIP. Ceci vaut également pour la présence des différents ministères et administrations sur les réseaux sociaux, qui sont gérés par eux-mêmes.

(Source: Communiqué du Service information et presse du gouvernement luxembourgeois)

  • Mis à jour le 21-10-2015