Nouvelles technologies

De nouvelles entreprises ICT se lancent au Luxembourg

Chatwork, SK Broadband et MTX Connect arrivent au Grand-Duché

Le secteur des TIC - un marché qui se développe au LuxembourgTrois sociétés actives dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (ICT) ont annoncé le lancement de leurs activités au Luxembourg. Il s’agit de la société japonaise Chatwork qui y établit une filiale, de l’entreprise sud-coréenne SK Broadband et de la création de la firme MTX Connect.

Le ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, a salué l’arrivée de ces entreprises au Luxembourg. "L’annonce de Chatwork, MTX Connect et SK Broadband de s’établir au Luxembourg montre que les atouts du Luxembourg en tant que plateforme ICT sont désormais connus et reconnus au niveau mondial. En construisant sur ces atouts, la nouvelle stratégie nationale ‘Digital Lëtzebuerg’ vise à consolider et à développer notre pays comme centre d’excellence pour le développement de services innovants liés aux technologies des communications."

Le ministre de l’Economie, Etienne Schneider, s’est réjoui que les efforts du gouvernement portent leurs fruits que ce soient les investissements importants pour doter le secteur ICT des meilleures infrastructures possibles, les efforts de promotion lors des missions économiques ou l’amélioration du cadre général pour ce type d’entreprise: "Il n’y a pas un argument unique qui a convaincu ces trois entreprises de travailler à partir du Luxembourg, mais il s’agit d’un faisceau d’arguments qui a fait pencher la balance en faveur du Grand-Duché. Le Luxembourg figure aujourd’hui parmi les sites de prédilection pour les entreprises du secteur ICT et nous sommes très fiers d’accueillir ces trois nouvelles sociétés."

Chatwork, une entreprise japonaise, va ouvrir son quartier général européen au Luxembourg afin d’entrer sur l’ensemble du marché de l’UE. Chatwork offre une plateforme de communication pour les entreprises utilisée par 46.000 entreprises dans 170 pays.

MTX Connect, une nouvelle société luxembourgeoise, est un fournisseur Internet mobile. Elle a lancé un service de carte pré-payée notamment pour les voyageurs qui peut être utilisé d'ores et déjà au Luxembourg et dans douze autres pays européens.

SK Broadband, un fournisseur d’Internet à ultra haut débit de Corée du Sud, a établi son réseau européen de distribution de contenu au Luxembourg.

(Source: communiqué ministère de l’Economie et le Service des médias et des communications)

  • Mis à jour le 06-05-2015