Sports

Faites du sport en pleine nature!

Cet été, rendez-vous à la Kinnekswiss à Luxembourg

Activités sportives à la "Kinnekswiss"Du 4 juillet au 7 septembre 2014 inclus, la Ville de Luxembourg propose des activités sportives, pour toutes les tranches d’âges, sur la "Kinnekswiss" dans le parc municipal. Débutant ou avancé, seul ou en groupe, tout le monde est le bienvenu.

Un programme diversifié a été mis sur pied par le Service des sports de la Ville de Luxembourg, dans le but d’attirer des gens pour des activités physiques en plein air. Ce sport-loisir est offert du lundi au dimanche de 11h30 à 19h30, sauf en cas de pluie.

Une trentaine d’activités sont offertes dans les deux mois d’été. Non seulement des sports collectifs comme le volleyball, l’indiaca, le badminton, le football, le rugby, le croquet, le frisbee, le hockey et la pétanque, mais aussi des sports plus extraordinaires comme le speedminton, le sitting volleyball et  le tennis-football sont proposés. Des jeux d’adresse et de coordination comme le slacklining, le rope-skipping, le diabolo, le cross-boccia, le ogo-sport et le jeu d’échec, ainsi que des cours hebdomadaires de hip-hop/break-dance, de taijiquan et de qi gong sont organisés sur la "Kinnekswiss". Les séances de taijiquan et de qi gong, qui ont comme but de maîtriser l'énergie vitale, se tiennent les vendredis respectivement les mercredis durant tout l’été et les cours de hip-hop/break-dance ont lieu les mercredis et jeudis de 16h à 18h aux dates suivantes : 16 et 17 juillet, 23 et 24 juillet, 30 et 31 juillet, 3 et 4 septembre.

Une inscription préalable n’est pas requise et les activités proposées sont gratuites, ainsi que le matériel sportif nécessaire qui est mis à disposition par les responsables. Toutes les activités sportives et animations qui se déroulent dans le parc sont accompagnées par des collaborateurs professionnels. Par contre, la participation aux séances se fait à propres risques et la responsabilité sur les enfants appartient aux parents.

De plus, pendant la même période, un "Jump for fun" est organisé dans le parc de Merl pour toute la famille. Douze trampolines sont gratuitement mis à disposition du lundi au dimanche entre 12h00 et 20h00, excepté en cas de pluie.

Grâce à la grande diversité de cours proposés, chaque participant aura donc la possibilité de trouver son sport idéal. Plus d’informations, renseignez-vous au 4796-4400 et sur le site www.vdl.lu.

(Source: communiqué de presse de la Ville de Luxembourg)

  • Mis à jour le 06-05-2015