Théâtre

"La Leçon" de Ionesco, participation luxembourgeoise au Festival Off d'Avignon

La comédienne Myriam Muller participera cette année en tant que metteur en scène

Affiche du Festival Off d'AvignonLa 68e édition du Festival d’Avignon débutera ce 4 juillet 2014. Elle réunira de nouveau la crème de la crème du monde théâtral francophone, entre autre aussi Myriam Muller, comédienne et metteur en scène luxembourgeoise, qui présentera sa mise en scène de La Leçon, une pièce d’Eugène Ionesco, dans le festival "Off".

Dans La Leçon, Myriam Muller met en scène une pièce iconique de l’écrivain franco-roumain Ionesco, représentant du théâtre absurde. C’est la première fois qu’elle est à Avignon en tant que metteur en scène, même si elle a déjà su convaincre une douzaine de fois au festival "In", c’est à dire le Festival d’Avignon officiel.

La pièce sera à découvrir du 5 au 27 juillet au Festival Avignon Le Off, un festival "inventé" en 1966 et qui s’établissait de manière plus spontanée autour du festival officiel ou "In".

Contrairement aux localités où s’organise le festival officiel, les mises en scène du festival "Off" se jouent dans plus de 100 lieus de manifestation, parfois aménagés provisoirement pour le festival.

Pour l'édition 2014, 1.307 spectacles sont proposés par 1.083 compagnies, dans 312 lieus.

(article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015