Sport

La Grande Boucle 2014!

3 coureurs luxembourgeois participeront au Tour de France!

L'équipe Trek Factory Racing sera au départ!Le 5 juillet 2014, les fans du cyclisme porteront leur regard vers Leeds, ville ouvrière en Angleterre où démarre la 101e édition du Tour de France. Etalée sur 21 étapes et parcourant un total de 3.664 kilomètres, les 198 coureurs des 22 équipes traverseront d’abord l’Angleterre, puis la France, pour se lancer finalement à l’assaut des Champs Elysées le 27 juillet.

Dans le peloton, trois Luxembourgeois se lanceront dans la course: les frères Andy et Frank Schleck seront au départ pour l’équipe Trek Factory Racing, tandis que Ben Gastauer se battra pour l’équipe AG2R-La Mondiale. Et les trois Luxembourgeois n'étaient pas partis sans motivation - il y a tout juste une semaine, les trois ont été sur le podium aux championnats nationaux de cyclisme. Cependant, le 8 juillet Andy Schleck a dû abandonner la course suite aux blessures subies lors d'une chute le jour auparavant. Il suivra désormais ses coéquipiers depuis sa chambre d'hôpital à Bâle, où il est traité.

Au cours de l'histoire du Tour, quatre cyclistes luxembourgeois ont gagné le Tour de France:

De nombreux autres ont remporté des étapes ou endossé le maillot jaune. Les plus récents étant Kim Kirchen, Andy Schleck et Frank Schleck.

(article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 26-10-2015