Musiques

Rock um Knuedler 2014

Ce festival de rock urbain gratuit, un des moments forts de la saison des festivals luxembourgeois

Organisé depuis 1990, le festival de rock urbain "Rock um Knuedler" rassemble les fans du pop-rock au coeur de la capitale. Avec plus de 12.000 visiteurs, ce festival gratuit  en plein air est devenu au cours des années un des moments forts de la saison des festivals au Luxembourg. Avec dix heures de musique non-stop, la bonne ambiance sera au rendez-vous.

Le festival a lieu le lendemain du Festival World MeYouZik qui a également lieu à la place Guillaume II (Knuedler). Ce festival de musique gratuit en plein air est placé sous le signe des rencontres multiculturelles, de la coexistence et de la tolérance.

Pour l’édition 2014, 18 groupes se disputent l’attention du public. Le dimanche 6 juillet, des artistes aussi bien nationaux que de renommée internationale se produiront sur trois scènes. La scène principale ("Lion Stage") se trouve à la place Guillaume II (Knuedler), la deuxième à la place Clairefontaine ("Place Clairefontaine Stage") et la troisième rue du St. Esprit ("Holy Ghost Stage").

La tête d'affiche incontestée de l’édition 2014 est le groupe culte Mike & the Mechanics qui ont marqué l'histoire du rock-pop britannique. A Luxembourg, ce groupe culte se présentera avec les musiciens suivants: Mike Rutherford (guitare, basse), Andrew Roachford (chant, keyboards), Tim Howar (chant) ainsi que Luke Juby (keyboards), Anthony Drennan (guitare) et Gary Wallis (batterie).

Côté nouveautés, le public pourra découvrir les formations Guy Noel Band, Moonlight In The Desert, Open Seas et Vintage Gigolos. Ensuite, parmi les valeurs sûres, on citera Surf Cowboys, Angel At My Table et Dreamcatcher.

Organisé par le Luxembourg City Tourist Office (LCTO), le "Rock Um Knuedler" fait partie du programme Summer in the City qui a comme but de transformer la Ville de Luxembourg en espace de vie, de détente et d’amusement pendant les mois d’été.

  • Mis à jour le 05-11-2015