Cinéma

L'actrice Vicky Krieps primée à Munich

La jeune Luxembourgeoise a décroché un des quatre prix Neues Deutsches Kino

Vicky Krieps, ici dans le cadre de la Berlinale 2014Vicky Krieps continue de surfer sur une belle vague de succès: l'actrice luxembourgeoise vient d'être distinguée pour sa prestation dans Das Zimmermädchen Lynn (La femme de chambre Lynn), un long-métrage du réalisateur allemand Ingo Haeb. Elle s'est vu remettre un des quatre prix Neues Deutsches Kino l'occasion du Filmfest de Munich.

En 2012, elle a décroché le Prix du jeune espoir au Filmpräis Luxembourg, elle a joué des rôles dans plusieurs grandes productions internationales, fin mars 2014 elle tenu le rôle principal dans Alleinflug en incarnant la célèbre pilote allemande Elly Beinhorn. Et vendredi dernier, la jeune Luxembourgeoise Vicky Krieps a reçu le prix Neues Deutsches Kino (nouveau cinéma allemand).

Un jury ravi

En effet, l'actrice a ravi le jury, qui a écrit dans son argumentation: "Vicky Krieps sait incarner d'innombrables types de femmes. Elle peut apparaître comme une déesse, tout comme elle sait jouer un être purement pitoyable. Et tout cela, dans un même rôle".

Le prix Neues Deutsches Kino est remis tous les ans à des talents émergents qui apparaissant devant ou derrière la caméra dans le cinéma allemand. Hormis Vicky Krieps, les personnes suivantes ont été récompensées cette année: Ralf Westhoff (mise en scène), Ingo Fliess (production) ainsi que Christina Schiewe et Petra Brix (scénario).

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu, source: www.filmfest-muenchen.de)

  • Mis à jour le 06-05-2015