Economie

Les Global Shapers changent le monde

Le "Luxembourg City Hub" s'engage pour la vision d'une société meilleure

Le logo de la Global Shapers CommunityDans chaque génération il y a des individus qui inspirent, qui ne suivent pas, mais qui mènent: ceux qui développent des idéaux, et qui ne se contentent pas de reproduire ce qui leur a été enseigné. Ce sont surtout des jeunes, qui projettent leur vision d'une société meilleure.

Un chantier de visions pour une société meilleure au centre des efforts

La communauté des "Global Shapers" a répondu au défi de changer la société pour le bien avec des actions concrètes. Cette communauté se compose de jeunes adultes, âgés entre 20 et 30, qui ont le potentiel d’assumer des positions proéminentes dans leur société. Peut-être qu’ils jouent un rôle important dans une entreprise, ou peut-être qu’ils sont eux-mêmes fondateurs d’entreprises – les Global Shapers sont des personnes qui ont la volonté de s’engager.

L'accent est mis sur le développement local. Ainsi, chaque groupe de Global Shapers, chaque "Hub", développe des projets à caractère social dans sa ville, ou des projets qui visent à motiver d’autres jeunes cadres à s’engager.

Les deux membres actuels du Luxembourg City Hub visent avant tout la promotion d’autres jeunes cadres, ainsi que le soutien de projets d’aide au développement dans des pays en voie de développement. Les Global Shapers Luxembourg sont encadrés par un conseil qui se compose de personnages éminents de la société luxembourgeoise, et qui choisit les projets à soutenir.

La "Global Shapers Community" a été fondée sur l'initiative du World Economic Forum.

(article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015