Education et formation

Le site internet consacré au volet Jeunesse du programme Erasmus+ fait peau neuve

Un nouveau programme européen et une nouvelle présence internet pour le SNJ.

Erasmus+ - le nouveau programme européen pour la jeunesse et l'éducationLe Service national de la jeunesse (SNJ) vient de mettre en ligne une version complètement retravaillée de son site http://www.europe.snj.lu/. Le nouveau site sert de point d'entrée pour le volet Jeunesse du programme Erasmus+.

Jeunesse en action est le volet du programme Erasmus+ qui s’adresse aux jeunes et aux organisations travaillant dans le domaine de l’éducation non formelle et de l’éducation informelle. Le programme vise principalement à améliorer les compétences-clé des participants tant sur le plan personnel qu’au niveau de leur employabilité sur le marché du travail. Erasmus+ / Jeunesse en action permet entre autres de financer des échanges de jeunes, des services volontaires européens, des échanges entre travailleurs de jeunesse ainsi que des projets transnationaux de jeunes.

Prochain délai: le 1er octobre 2014

Le SNJ est chargé d’implémenter et de gérer le programme au Luxembourg. Sur le site http://www.europe.snj.lu/, les organisations et les jeunes intéressés trouvent toute une panoplie de publications, d’outils, d’exemples de projets, mais aussi les formulaires nécessaires et des liens vers les différentes actions soutenues par le programme. La prochaine date limite pour introduire des projets est le 1er octobre 2014. L’équipe du SNJ est disponible pour toute question.

Le volet Formation est géré par l'initiative Anefore, qui cofinance des projets dans les domaines de l'éducation et de la formation qui encouragent la coopération entre les mondes de l'éducation, de la formation et du travail.

(Source: article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu et sur base du communiqué du Service national de la jeunesse)

  • Mis à jour le 06-05-2015