Sports

Les nageurs luxembourgeois en forme

De bons résultats proviennent des JO de la Jeunesse et des championnats d’Europe

Les nageurs ont livré de bons résultatsUne quatrième et une septième place en finale, et une poignée de records nationaux battus, tel est le décompte après deux compétitions internationales lors desquelles les nageurs luxembourgeois  ont brillé: les championnats d'Europe de natation à Berlin et les Jeux olympiques de la jeunesse à Nanjing (Chine).

La semaine dernière n’a pas manqué de bonnes nouvelles pour le monde du sport en général, et celui de la natation en particulier. En effet, les nageurs de la Fédération luxembourgeoise de natation et de sauvetage (FLNS) ont su convaincre sur de nombreux fronts.

A commencer par les jeunes: le 22 août, derniers jours des compétitions de natation des JO de la Jeunesse à Nanjing, Julie Meyen a fini 4e sur les 50 mètres de nage libre. Avec un chrono de 25’57 secondes elle a non seulement loupé de très peu la médaille de bronze, mais aussi battu son propre record national.

Trois records nationaux en relais

Trois jours plus tôt, sa collègue Monique Olivier avait déjà établi un nouveau record national (en battant son propre chrono) sur 800 mètres nage libre. Même chose pour Julie Meynen sur les 100 mètres nage libre.

Du côté de Berlin, à l’occasion des championnats d’Europe, les hommes ont également tout donné. Et les résultats en disent long sur la forme de Laurent Carnol, Jean-François Schneiders, Julien Henx, Raphaël Stacchiotti et Pit Brandenburger. Laurent Carnol a ainsi fini septième en finale du 200 mètres brasse et 16e sur les 100 mètres dans la même discipline. De plus, quatre nouveaux records nationaux ont été établis à Berlin: Julien Henx sur 50 mètres papillon (24,80 secondes), puis trois records nationaux en relais, sur 4X100 mètres nage libre (3’23’09), 4x100 mètres quatre nages (3’45’18) et 4x200 mètres nage libre (7’32’99).

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu, Source: FLNS)

  • Mis à jour le 21-10-2015