Musiques

Découvrez la diversité du monde du jazz luxembourgeois!

Pour la 2e fois, le Luxembourg Jazz Meeting investit le CCR Neumünster

Le trio KhaliféSchumacherTristano est présent...A l'image d'autres villes européennes, le Luxembourg a son Jazz Meeting depuis 2012. Et pour cause, car le monde du jazz du Grand-Duché vibre de dynamisme. De plus en plus de groupes se forment, et ils rencontrent un succès grandissant, notamment à l'étranger. Le Jazz Meeting 2014 qui se déroule du 12 au 14 septembre au Centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster leur permet de revenir "chez eux" et d'y rencontrer leurs collègues, mais aussi un public local enthousiaste.

Au programme de la salle Robert Krieps: trois jours de concerts sous forme de "show cases" de 30 minutes, avec "la crème de la crème" du jazz luxembourgeois. Parmi les artistes à l'affiche, on retrouve le vibraphoniste Pascale Schumacher, la Jeff Herr Corporation, le trio KhalifeSchumacherTristano, le Michel Reis quartet, Gast Waltzing & Largo, le Marly Marques Quintet, etc. ainsi que des groupes encore moins connus du public, comme le Pit Dahm Trio ou encore le Paul Fox Collective.

Entrée libre, qualité garantie!

Enfin, le Luxembourg Jazz Meeting est aussi un rendez-vous professionnel: plusieurs dizaines de labels étrangers ont été invités par music:LX. le bureau d'export pour la musique "made in Luxembourg", pour venir découvrir le jazz luxembourgeois. Une recette qui, selon les médias nationaux, avait connu beaucoup de succès à l'édition 2012: plus d'un groupe avait alors décroché un contrat avec un des représentants étrangers.

Une chose est donc sûre: les groupes présents vont tout donner lors de leurs concerts. A ne pas rater, d'autant plus que l'entrée est libre!

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)
  • Mis à jour le 06-05-2015