Cinéma

Vicky Krieps traque un homme très recherché

"A most wanted man" débute dans les cinémas

Philip Seymour Hoffmann dans un interrogatoireDans les rues sombres de la ville portuaire de Hambourg, une course s’engage entre les services secrets allemand, britannique et américain pour trouver un jeune clandestin, d’origine russo-tchétchène, dont personne ne sait pourquoi il a fait surface. Est-il victime ou un extrémiste aux intentions destructrices?

A most wanted man est la création du scénariste néerlandais Anton Corbijn – et tristement le dernier long-métrage dans lequel l'acteur d'exception Philip Seymour Hoffmann a participé avant sa mort prématurée cette année. Le film réunit tous les bons éléments d'un film de suspens, sans pourtant faire trop de recours aux scènes d'action. Ainsi, le photographe Corbijn crée plutôt une atmosphère froide, lourde, dans laquelle les dialogues créent le suspens, et où des acteurs de premier rang font preuve de leur talent.

Une production pour les adeptes du suspens

L'équipe des acteurs est aussi internationale que l'histoire originale de l'auteur John LeCarré. Le film réunit des acteurs des Etats-Unis, du Canada, de la Russie, de la Turquie, de l'Allemagne – et du Luxembourg. En effet, la jeune actrice luxembourgeoise Vicky Krieps participe dans un des rôles principaux, jouant une agente secrète qui participe dans la traque du jeune Issa Karpov.

Produit par Demarest Films, Potboiler Productions, The Ink Factory et Film4 Productions, A most wanted man a été montré en première au Sundance Film Festival 2014.

En août, le film a fait son apparition dans les cinémas dans les Etats-Unis, au Luxembourg, la sortie est programmée pour le 17 septembre 2014. Déjà, les critiques positives s’entassent: sur un des sites de référence le film a reçu un 91% de critiques positives.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015