Arts du spectacle

Wiltz devient à nouveau la cité des lampions

La Nuit des lampions devrait attirer des milliers de badauds dans la ville ardennaise

La Nuit des Lampions se déroule à WiltzDes cracheurs de feu, des installations de sons magiques et, bien sûr, des lampions haut en couleurs, faits main: depuis 2007, la Nuit des lampions de Wiltz fascine des visiteurs toujours plus nombreux. Et l'édition 2014 qui se déroule samedi le 20 septembre s'annonce à son tour promettrice.

Comme d'habitude, l'événement tourne autour du magnifique Jardin de Wiltz. Or, comme l'année dernière déjà, l'organisateur, l'association Coopérations, a décidé d'étendre les scènes de spectacle vers la Place des Martyrs, mais aussi "Ennert de Plantanen" et "Beim Männchen".

Lumières et sons...

Un des points forts de cette Nuit des lampions sera sans doute le spectacle Instrumentarium du collectif arbuste, un groupe français qui allie avec brio lumière et sculpture. Puis, autre groupe français, L'Homme debout, sera présent avec sa marionette gigantesque, Venus.

Côté concerts, il y en aura également pour tous les goûts, avec La Fanfare Couche-Tard (FR), Empty Taxi (FR), SeLF (FR), Großraumdichten (ALL), Charlotte (LU) et DillenDub (LU).

En tout et pour tout, le programme (gratuit), qui commence dès 18 heures, est long et bourré de surprises. Le déplacement vaut donc le coup! Par ailleurs, les organisateurs recommandent aux visiteurs de profiter des transports en commun. Des courses spéciales de bus et de train son prévues. 

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015