Population

La semaine 60+ : tout ce qui vous avez toujours voulu savoir sur le 3e âge

La Ville de Luxembourg organise une semaine pleine d’activités pour les seniors

60+? Et quoi?Qui est senior? L’est-on au-delà des 60, des 70, des 80? Et quels sont leurs besoins? La semaine 60+, organisée par la ville de Luxembourg du 22 au 26 septembre 2014, propose une série de manifestations et activités qui tournent autour de ce sujet, sous toutes ses facettes.

La ville de Luxembourg propose entre autres des cours du programme "Sports pour tous" qui sont spécialement adaptés aux besoins des citoyens seniors, ainsi que des visites guidées adaptées aux séniors, des randonnées, des conférences sur des sujets tels que le droit de succession ou la tutelle, et des portes ouvertes des logements encadrés, Centres intégrés pour personnes âgées (CIPA) et maisons de soins.

La semaine 60+ se veut donc être le vecteur d'une meilleure intégration de cette population qui a des besoins et exigences spécifiques.

Grand événement pour la journée 60+

Enfin, le 25 septembre 2014 a lieu la journée 60+. A cette occasion, différentes associations, institutions et services actifs dans le domaine du troisième âge, seront présentes au Grand Théâtre. Le but consiste à informer les seniors sur la panoplie de services auxquels ils peuvent avoir recours, à les conseiller dans leur vie quotidienne et à les guider vers les institutions compétentes en cas de besoin.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu avec la brochure de la Ville de Luxembourg)

  • Mis à jour le 06-05-2015