Statistiques

Le Luxembourg en chiffres 2014

Nouvelle édition des principaux indicateurs statistiques du Grand-Duché

L’édition 2014 du "Luxembourg en chiffres", publication annuelle du Statec, l'Institut national de la Statistique et des Etudes économiques du Grand-Duché du Luxembourg, vient de sortir de presse.

Dans un format de poche pratique, la brochure fournit sur 48 pages quelque 4000 données statistiques de base sur le Grand-Duché, facilement accessibles, illustrées par des cartes et graphiques en couleur. Des comparaisons avec d'autres pays sont également proposées. 

A côté de la version PDF téléchargeable du Portail des statistiques, les données du Luxembourg en chiffres sont également consultables sur l'application Smartphone du Statec. Cette application existe pour iPhone et Android. Elle est gratuite et peut être installée à partir du Appstore d'Apple et de Google play. Cette application propose notamment aussi un simulateur d'inflations, un simulateur d'indextation et une carte interactive sur les communes du pays.

Diffusé depuis les années 1960, "Le Luxembourg en chiffres" est une des publications statistiques gratuites les plus diffusées en Europe. Elle est tirée à 32.000 exemplaires. La brochure est disponible en trois langues: français, allemand et anglais.

(Source: communiqué du Statec)

  • Mis à jour le 20-10-2015