Cinéma

"Never die young" est sorti en salles

La docu-fiction a déjà remporté plusieurs prix et nomations

Le film poétique raconte l'histoire de GuidoLe film Never Die Young du réalisateur Pol Cruchten est une oeuvre forte et touchante. Basée sur des faits réels, elle raconte de manière subtile et poétique l'histoire de Guido Peters, qui a lutté toute sa vie contre sa dépendance à la drogue. Le film a non seulement été sélectionné pour les Oscars, il est également nominé aux Trophées francophones 2014.

Guido est né le 7 décembre 1959 à Pétange, au sud du pays. A l'âge de 12 ans, il est envoyé en pension à Arlon. Suivent trois années d'internat qui lui semblent interminables. De retour à Pétange, son comportement change, il devient sauvage et hostile et découvre, à 15 ans, la drogue. De plus en plus dépendant, il se lance dans le trafic d'héroïne. Conséquence directe, il attire l’attention de la police et cinq ans plus tard et se retrouve dans une situation dramatique...

Prix du meilleur documentaire au Filmpräis 2014

Réalisé par Pol Cruchten et produit par Red Lion, Never Die Young a reçu le Prix du meilleur documentaire au Lëtzebuerger Filmpräis 2014. En août, la Commission nationale pour les Oscars l'a sélectionné pour représenter le Luxembourg aux 87e Academy Awards. En septembre, il est nominé aux Trophées francophones, comme d'ailleurs deux autres coproductions luxembourgeoises, Ernest & Celestine et Tango Libre. Et après avoir été à l'affiche du Discovery Zone Luxembourg City Film Festival en 2013, Never Die Young est sorti en salles luxembourgeoises le 24 septembre 2014.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)
 

  • Mis à jour le 06-05-2015