Culture

Echternach & Clearstream International Jazz Days

Assistez à ce rendez-vous incontournable des amateurs de musique!

Le logo du festival d'EchternachC'est pour la 7e fois déjà que se déroulent les "Echternach & Clearstream International Jazz Days" à Echternach. Ce festival de jazz est organisé à côté du Festival de musique classique traditionnel et se déroule sur plusieurs mois. Des artistes de renommée internationale se produisent dans la ville historique située au coeur de la Petite Suisse Luxembourgeoise.

Programme

Septembre

L'édition 2014 a été inaugurée, comme d'habitude, le samedi 21 septembre avec un "Urban Jazz", soit une série de concerts qui se sont déroulés au Trifolion, le samedi, et au Ciné Sura le dimanche.

Le programme continue le vendredi 26 septembre avec le concert de Jeff Cascaro, jazzman allemand, très marqué par la soul et le blues. A 22 heures, c'est aux Teachers de monter sur scène, soit le groupe des enseignants de l'Ecole de musique d'Echternach avec notamment Maxime Bender au saxophone et Marc Demuth à la contrebasse.

Octobre

Marquez le 2 octobre dans vos calendriers: ce jour-là, un jeudi, la chanteuse de jazz Viktoria Tolstoy se produit au Trifolion avec l'Orchestre national de jazz Luxembourg sous la direction de Gast Waltzing. Le lendemain, 3 octobre, les Nighthawks allemands et le David Laborier Trio (L) investissent la scène. Et le 23 octobre, le tour est à la célèbre Dianne Reeves, lauréate de quatre Grammy Awards, qui présente son album Beautiful life.

Novembre

Le samedi 15 novembre, c'est l'occasion d'assister au concert de la Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern, sous la direction de Gast Waltzing. Un évènement qui s'adresse plus particulièrement aux cinéphiles, étant donné qu'il est dédiée aux musiques de film.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 20-10-2015