Arts plastiques

La Luxembourgeoise Anne-Marie Herckes à la Fashion Week de Paris

Dans le cadre du salon THE BOX, des créateurs internationaux présentent leurs collections d'accessoires

Une création d'Anne-Marie HerckesIl n'y a aucun doute sur le fait que la jeune Anne-Marie Herckes est une des créatrices les plus tendance du Grand-Duché! Pas non plus sur ses succès sur la scène internationale! Mais si on allait se présenter à la Fashion Week à Paris? Voilà un honneur dont rêvent de nombreux créateurs. Et ce n'est pas la première fois.

En effet, Anne-Marie Herckes est une récidiviste – et par conviction. Née en 1978 au Luxembourg, elle a fait ses études à l’Académie Royale à Anvers et à l’Université des Arts appliqués à Vienne. Elle s’engage auprès de plusieurs boîtes avant d’ouvrir la sienne, dédiée aux accessoires.

Les accessoires au petit clin d’œil

Son style, c’est la miniaturisation d’icônes de la mode: des vestes, des sacs à main, des souliers, tout est réduit à un plan bidimensionnel et simplifié. Le résultat sont des petits pendentifs ou broches charmants qui se portent avec tout, chic ou nonchalant.

Cette année, elle peut présenter sa collection printemps/été 2015 au salon THE BOX à Paris, auquel 100 créateurs internationaux d’accessoires de mode ont leur stand, du 26 au 29 septembre 2014. Et THE BOX est organisé dans le cadre de la Fashion Week de Paris (du 23 septembre au 1er octobre).

Pour tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer, un tuyau d’initiés: ses créations se vendent aussi au Luxembourg.

(article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015