Sports

La Moselle en mode course à pied

Le semi-marathon "Route du Vin" a lieu de 28 septembre 2014

La route du vin se déroule au mois de septembreComme tous les ans, la 53e édition de la fameuse "ING Route du Vin" promet d'être un succès: des centaines de sportifs (plus de 1.300 inscrits) seront au rendez-vous, parmi eux de nombreux coureurs de renommée internationale. Le semi-marathon (21,098 km) qui les mènera de Remich à Wormeldange et retour est populaire parmi les amateurs et professionnels de la course à pied.

Le parcours très plat et macadamisé permet de réaliser des performances extraordinaires. En effet, actuellement, le record, couru par le Kényan Leonard Langat en 2010, se situe à 59'56''.

Or, depuis quelques années, ce grand événement sportif s'adresse aussi aux petits coureurs qui pourront tout donner lors de la 14e "Route du Jus de Raisin". Cette course d'adresse aux jeunes "Minis" nés entre 2004 et 2008 (700m, Remich Esplanade) ainsi qu'aux "Maxis" nés entre 1999 et 2003 (2,109km, Remich Esplanade).

Visitez la région en passant!

Le Business Run, s'adresse aux équipes d'entreprise, composées de trois athlètes. Cette course  est organisée pour la 15e fois dans le cadre de le "ING Route du Vin".

Enfin, la "ING Route du Vin" est également l'occasion pour tous les moins sportifs, non seulement de venir encourager leurs proches et amis, mais aussi de profiter de l'occasion pour savourer les couleurs d'automnales et (re-)découvrir la région de la Moselle luxembourgeoise.

Attention automibilistes: quelques déviations sont prévues le long du parcours!

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 20-10-2015