Théâtre

Levée de rideau pour le Theaterfest 2014

Découvrez la saison théâtrale 2014-2015 lors de la fête du théâtre

"Schaarf op Theater" - le 28 septembre 2014Vous êtes chaud pour le théâtre?

Le 28 septembre 2014, la "Theater Federatioun" (Fédération du théâtre) invite tous les amateurs de théâtre à l’Abbaye de Neumünster pour la grande fête d’ouverture de la nouvelle saison théâtrale 2014/2015. Pour accueillir cette cinquième édition du "Theaterfest" (Fête du théâtre), l’Abbaye se transformera une fois de plus en une scène gigantesque et offrira son décor unique à une panoplie de spectacles préludant à la nouvelle saison.

Cette année, 13 productions inédites de théâtre et de danse vous feront "Schaarf op Theater" (chaud pour le théâtre) – ce qui est en effet le titre sous lequel la "Theater Federatioun" veut vous donner un goût pour la nouvelle saison. Les productions, qui seront jouées dans nos théâtres dans les semaines et mois à venir, pourront être découvertes en avant-première sous forme de petits extraits.

Un programme multifacettes pour vous tenter

Pour en savoir plus sur le nouveau programme des théâtres et des centres culturels, le public pourra également emprunter le parcours coloré des stands d’information des 21 membres de la "Theater Federatioun" dans la cour intérieure de l’Abbaye de Neumünster.

Le jardin, tout comme le cloître, les salles de conférences mais aussi les espaces d'exposition ou le parvis accueilleront également des spectacles de théâtre de rue, des conférences et des ateliers de théâtre pour compléter ce programme haut en couleur. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges!

Cette année, le "Theaterfest" sera clôturé par le spectacle La magie du théâtre, conçu et réalisé par Claude Frisoni et David Goldrake et interprété par des "prestidigitaCteurs" connus de la scène luxembourgeoise.

Instauré en 2008 comme rendez-vous annuel d'ouverture de la saison théâtrale, la "Theaterfest" a trouvé son public et en est aujourd'hui à sa 5e édition. Il est devenu un rendez-vous incontournable de l'agenda culturel luxembourgeois.

(Sources : www.theater.lu, www.rotondes.lu et www.ccrn.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015