Culture

Le Luxembourg à la présidence du Forum des instituts culturels étrangers à Paris

Valérie Quilez de la Mission culturelle en France a été élue au poste

Valérie Quilez préside le FicepValérie Quilez, collaboratrice de la Mission culturelle du Luxembourg en France , dirigera pendant deux ans, les affaires du Forum des instituts culturels étrangers à Paris (FICEP). Cette plateforme créée en 2002, réunit 51 centres culturels étrangers présents dans la capitale de la France.

Valérie Quilez sera donc à la tête d'établissements venus de tous horizons, de l'Amérique latine, en passant par l'Europe, la Méditerranée, l'Amérique du Nord, la Russie, l'Asie, l'Extrême et le Moyen Orient.

Le Luxembourg présent sur la scène internationale

Le FICEP a pour objectif de mettre en valeur le rôle clef que les instituts et les centres culturels étrangers de Paris jouent dans la promotion de la diversité culturelle, et organise chaque année quatre grandes manifestations: la Semaine des cultures étrangères, le festival Jazzycolors, la Semaine des cinémas étrangers et la Nuit de la littérature.

Cette nomination témoigne de l'implication accrue du Luxembourg sur la scène internationale et de son souci de contribuer aussi bien à la reconnaissance de ses acteurs culturels qu’à la coopération et aux échanges multilatéraux.

(Source: communiqué de presse du ministère de la Culture)

  • Mis à jour le 06-05-2015