Produits "Made in Luxembourg"

Lëtz go local aux Carré Rotondes!

Gastronomie, design, littérature - découvrez tous des produits "Made in Luxembourg"

La 3e édition du marché "Lëtz go local" a lieu les 4 et 5 octobre 2014La production locale, c’est bien plus que des pommes de Niederanven, du vin mosellan et du miel Marque nationale. C’est aussi du rhum, des jus, des vêtements et accessoires, et des objets d’art "Made in Luxembourg", bref, de la production locale qui incite à la découverte – du "Lëtz go local".

La 3e édition du marché a lieu les 4 et 5 octobre 2014 aux Carré Rotondes, dans le quartier Hollerich, et réunit quelque 70 exposants dans les domaines variés. Cependant, cette édition met en évidence un secteur de la production locale précis: la gastronomie. Beaucoup de stands vous invitent donc à goûter leurs produits

Un marché des professionnels

Si le marché présente le "Made in Luxembourg" sous toutes ses formes, il ne faut cependant pas le confondre à un marché local proprement dit – "Lëtz go local" réunit des professionnels, qui proposent leur(s) produit(s) ou services, conçus, réalisés ou produits au Luxembourg, et qui sont inscrits au Luxembourg, comme entreprises ou indépendants. Ainsi, tous les produits vous garantissent un haut standard de finition – soyez vous-même le juge!

Les initiatrices du marché, la polonaise Karolina Szatna, exploitante d'un magasin de décoration branché à Luxembourg, et la néerlandaise Linda Bos, entrepreuneuse dans le domaine du design, l’ont créé dans le but "de montrer d’autres facettes de Luxembourg que la finance et de valoriser la créativité". Ainsi, le marché permet à de nombreux créateurs artisanaux de présenter leurs produits à un public plus large que d’habitude, et surtout dans un contexte qui invite déjà les visiteurs du marché d’explorer les produits locaux mis en évidence.

(article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu, avec un article paru sur www.paperjam.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015