Economie

S.A.R. le Grand-Duc héritier préside une mission en Corée du Sud et au Japon

La délégation luxembourgeoise de taille est en visite jusqu'au 10 octobre

Le couple grand-ducal héritier en CoréeLe programme est chargé: plusieurs visites d'entreprises, séminaires et entrevues politiques sont prévues. Au centre de l'intérêt de cette mission économique figurent les secteurs-clés du Luxembourg. En effet, parmi les principaux objectifs  figurent notamment la recherche de nouvelles opportunités d'affaires ainsi que l'intensification des relations économiques existantes entre les entreprises des deux pays.

S.A.R. le Grand-Duc héritier, préside donc cette mission économique, conduite par le ministre de l'Economie, Etienne Schneider. Il est accompagné de son épouse, S.A.R. la Grande-Duchesse héritière. Le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, participera également à la mission.

La délégation d'affaires accompagnant le couple grand-ducal et les ministres durant cette mission économique se compose d'une soixantaine de représentants de 30 entreprises issues de plusieurs secteurs d'activité de l'économie luxembourgeoise, dont les secteurs de la logistique, des technologies de l'information et de la communication (TIC), de l'automobile, du tourisme, des sciences de la vie ainsi que de l'industrie du film.

Le couple héritier au palais impérial japonais

Une partie de la délégation en visite chez Hundai Mobis R&D CenterLe couple grand-ducal héritier participe à plusieurs entrevues et sera également accueilli dans le cadre d’un déjeuner par Leurs Majestés Impériales l’empereur Akihito et l’impératrice Michiko Shoda au palais impérial japonais.

Etienne Schneider et François Bausch rencontreront des représentants politiques ainsi que des dirigeants d'entreprises sud-coréennes et japonaises. Des séminaires de promotion organisés conjointement par le ministère de l'Economie, les Luxembourg Trade and Investment Offices à Séoul et à Tokyo, Luxembourg for Business et la Chambre de commerce du Grand-Duché de Luxembourg permettront aux entreprises luxembourgeoises d'entrer en contact ou d’approfondir leurs relations avec les entreprises locales.

La Corée du Sud, quinzième puissance économique mondiale, et le Japon, troisième puissance économique mondiale, comptent parmi les plus importants partenaires commerciaux du Luxembourg en Asie. Les marchés des deux pays représentent des opportunités considérables pour le Luxembourg.

(Source: communiqué de presse du Service information et presse du gouvernement)

  • Mis à jour le 16-10-2015