Culture

Le Luxembourg Festival - une tentation musicale

Le 8e édition de l'événement a lieu du 14 octobre au 25 novembre

Le Luxembourg Festival - plus d'un mois de spectaclesLe Luxembourg Festival 2014, qui se déroule en octobre et novembre, regroupe des productions exceptionnelles présentées aux théâtres de la Ville de Luxembourg et à la Philharmonie. Opéra, danse, théâtre et le musique sous toutes ses formes seront à l’affiche entre le 14 octobre et le 25 novembre.

Un festival avec du classique et du contemporain

Pour la 8e édition du festival, la Ville de Luxembourg accueille entre autres des orchestres éminents, comme le Chicago Philharmonic Orchestra sous la direction de Riccardo Muti, l’Oslo Philharmonic Orchestra et les Wiener Philharmoniker, ainsi que Grigory Sokolov, pianiste de renommée mondiale. Herbie Hancock, star du jazz, jouera au grand auditoire de la Philharmonie le 24 novembre.

Pour les adeptes de l’opéra (et pour ceux qui veulent la découvrir), l’Orchestre philharmonique du Luxembourg (OPL) accompagne une production d’Il Turco in Italia de Rossini, tandis que le Symphonieorchester des Bayrischen Rundfunks, et le chœur de la même maison, mettent en scène La Dame de Pique de Tchaïkovski.

Enfin, des spectacles de danse classique et contemporaine complètent l’offre, telle que Carmen de Dada Masilo ou la production palestinienne Badke.

Surtout, réservez vos tickets à l'avance!

Les productions seront présentés au grand public soit à la Philharmonie au Kirchberg, soit au Grand théâtre au Limpertsberg, pour les spectacles de danse et opéra, soit au Théâtre des Capucins, au Centre-Ville, pour les spectacles de théâtre.

Les tickets sont disponibles au Luxembourg Ticket Office ou aux institutions participantes.

(article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015