Tourisme

Le Luxembourg à l'ITB Asia à Singapour

Une délégation luxembourgeoise a fait la promotion du Grand-Duché comme destination touristique en Asie

Délégation luxembourgeoise à la foire ITB ASIA à SingapourDu 29 au 31 octobre 2014, une délégation luxembourgeoise composée de représentants du ministère de l’Economie, de l’Office national du tourisme, du Luxembourg City Tourist Office, de l’Union commerciale de la Ville de Luxembourg et de l’hôtel Château d’Urspelt a été présente avec un stand à la foire ITB ASIA à Singapour, la plus grande foire touristique business to business du marché asiatique.

L’objectif principal de cette participation était de promouvoir le Luxembourg comme destination touristique attractive auprès de représentants du secteur touristique asiatique et de favoriser ainsi davantage la venue de touristes originaires de ces marchés au Grand-Duché. La présence luxembourgeoise a été hautement prisée par les hosted buyers, comme en témoignent les très nombreux rendez-vous et contacts demandés par les agents et opérateurs touristiques originaires notamment de Chine, du Japon, d’Inde voire d’Australie.

Lors  d’un workshop réunissant plus de 50 personnes, la délégation luxembourgeoise s’est adressée directement aux professionnels du secteur touristique garantissant ainsi un effet multiplicateur des messages promotionnels y dispensés.

La situation géographique centrale du Grand-Duché, son patrimoine culturel et historique, sa proximité avec d’autres métropoles européennes ainsi que la qualité des infrastructures touristiques constituent un atout important pour attirer une clientèle touristique originaire de ces marchés lointains qui raffolent des possibilités de shopping offertes à Luxembourg-Ville.

Une présence continue sur ces foires hautement spécialisées permettra à terme de positionner au mieux le Luxembourg auprès de cette cible touristique venant d’Asie.

(Source: communiqué du ministère de l’Economie)

  • Mis à jour le 06-05-2015