Recherche et innovation

La recherche dévoile son côté "rock"

Les Researchers' Days 2014 invitent les jeunes et le grand public à découvrir la recherche sous toutes ses formes

Les 7 et 8 novembre 2014, les intéressés pourront satisfaire leur curiositéLes vendredi 7 et samedi 8 novembre 2014, le CarréRotondes se transformera en un énorme laboratoire de recherche. Que vous soyez chercheur en herbe, mordu de technologie ou tout simplement curieux, vous êtes cordialement invité à découvrir le monde passionnant des sciences et de la recherche à travers une multitude d'activités gratuites et ceci pendant deux jours.

Susciter la curiosité des jeunes pour la recherche

Lors des Researchers' Days, vous pourrez réaliser des expériences scientifiques fascinantes, discuter avec une foule de scientifiques sur place ou écouter un exposé dans un des Science Cafés. Des animations pour les tout petits, des stands de repas, boissons et friandises complètent le programme des activités.

Le programme contient 3 volets:

  • Les ateliers scientifiques interactifs permettent aux grands et petits de rencontrer des chercheurs tous azimuts en train de réaliser des expériences scientifiques et de participer eux-mêmes;
  • Les Science cafés, organisés au bar Exit07, invitent au dialogue entre scientifiques de tous bords et le public autour d'un verre;
  • La soirée Pop-up science met les jeunes chercheurs en ligne de mire: ils présentent leur projet de recherche de manière originale et décalée en moins de cinq minutes (le vendredi 7 novembre / 18h00-19h30 / Exit07 / événement ouvert à tous sur inscription).

Organisés par le Fonds national de la recherche (FNR) et ses partenaires, les Researchers' Days 2014 visent à prouver que la recherche est omniprésente dans notre vie quotidienne et que les chercheurs sont des personnes accessibles, ravies d'expliquer leur travail.

(Source : www.researchersdays.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015