Nouvelles technologies

voisidees.lu - un portail pour la simplification administrative

Faites débattre - et réaliser - vos idées par l'administration

Si ce symbole s'affice près de votre idée, elle a été réaliséeC'était au ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative Dan Kersch de présenter le nouveau site www.vosidees.lu. Ce site remplace l’onglet qui avait été mis en ligne au début de l’année sur le Portail de la Fonction publique. www.vosidees.lu vise à encourager l’interaction entre l’État et les citoyens, respectivement les entreprises, dans le domaine de la simplification administrative.

Avancer résolument vers la digitalisation du gouvernement

Cette approche s’inscrit ainsi pleinement dans la logique de l’initiative "Digital Lëtzebuerg" du gouvernement et incite la population à contribuer activement au mouvement de modernisation du Luxembourg à l’aide des nouvelles technologies.

Tous les intéressés sont invités à partager leurs idées dans les rubriques "Simplification administrative", "Vie citoyenne", "Votre relation avec l’État" et "Vos suggestions", afin de contribuer à une fonction publique plus moderne et plus efficace. Afin d’éviter toute sorte d’abus, un système de moderation a priori a été mis en place. 

Lorsque l’État décide de mettre en œuvre une certaine idée avancée par les internautes, il en informe les utilisateurs par la voie d’un statut attribué au projet. On distingue 4 différents statuts possibles: "A l’étude", "En realisation", "Réalisé" et "Non-retenu".

L’inscription sur www.vosidees.lu est simple: elle est possible soit avec une adresse e-mail, soit avec un compte Facebook.

(Source: Communiqué par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative)

  • Mis à jour le 06-05-2015