Relations extérieures

LL.MM. le roi et la reine d’Espagne en visite officielle au Luxembourg

Le couple royala été invité par LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse

Photo de familleSur invitation de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, LL.MM. le roi et la reine d’Espagne se rendront pour une visite officielle au Luxembourg le mardi 11 novembre 2014. Les souverains espagnols seront accompagnés du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, José Manuel García-Margallo.

Ils seront accueillis en fin de matinée par LL.AA.RR. le Grand-Duc et le Grand-Duc héritier devant le palais grand-ducal. Après les honneurs militaires, l’interprétation des hymnes nationaux, la revue des troupes et la présentation des délégations, le couple royal aura une entrevue avec LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, suivie d’un déjeuner privé en présence du couple grand-ducal héritier.

Le Premier ministre et le président de la Chambre reçus

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, offrira de son côté un déjeuner en l’honneur de son homologue espagnol. Les pourparlers porteront essentiellement sur les relations bilatérales ainsi que sur les grands dossiers de l’actualité politique européenne et internationale.

En début d’après-midi, LL.MM. le roi et la reine d’Espagne recevront successivement en audience, au palais grand-ducal, le président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, et le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn.

(Source: communiqué de presse du Service information et presse du gouvernement)

  • Mis à jour le 06-05-2015