Egalité des chances

Le 19 novembre, c'est la Journée internationale de l'homme

L'égalité des chances les concerne aussi!

L'égalité des chances concerne aussi les hommes"L'égalité des chances concerne autant les femmes que les hommes", telle est l'approche prônée par le ministère de l'Egalité des chances. Et dans cette logique, la Journée internationale de l'homme est l'occasion de mettre en lumière les inégalités et discriminations auxquelles peuvent faire face les hommes dans la vie de tous les jours.

En 2011 déjà, le ministère de l'Egalité des chances avait fait réaliser une étude sur l'offre d'encadrement et de conseil spécifiquement proposée aux hommes et garçons. Le résultat: ces structures manquent de visibilité. C'est pourquoi, le gouvernement tente notamment de poursuivre les efforts de sensibilisation en la matière, toujours dans la logique du "gender mainstreaming".

A l'occasion de la Journée Internationale de l'Homme, le service infoMann propose en collaboration avec la Ville de Luxembourg et sous le patronage du ministère de l'Égalité des chances un workshop sur le thème "plus d'hommes dans la garde d'enfants". Rendez-vous le 19 novembre 2014 à 8h30 au Centre culturel de Bonnevoie.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu, avec www.mega.public.lu)

  • Mis à jour le 14-10-2015