Commerce

Les boutiques les plus originales primées

Le Concours Design & Commerce met en lumière les univers commerciaux des boutiques en ville

Le shopping, c'est aussi un plaisir pour les yeuxIls vendent de la couture, des glaces, du café ou des bijoux, mais ils ont une chose en commun: leurs intérieurs ont été conçus par des designers ou architectes de renom. Et ça se voit! Faire du shopping dans les magasins en question, c'est un pur plaisir pour les yeux. Treize magasins ont été choisis par le jury Commerce & Design 2014. Et désormais, c'est au public de faire son choix.

L'idée du concours est née à Montréal, il y a une vingtaine d'années. L'objectif est simple: récompenser les commerçants qui investissent dans le design de leur magasin et qui aident ainsi à booster l'attrait d'une ville. Bruxelles, Paris, New York – autant de villes qui l'organisent tous les ans. Et depuis 2009, la ville de Luxembourg fait également partie des villes qui souhaitent mettre en vitrine le design et l'architecture des boutiques grâce au Concours commerce et design.

Votez pour votre coup de coeur!

En effet, l'organisateur, l'Union commerciale de la ville de Luxembourg, est notamment convaincu qu'"à l'heure du e-commerce, il est devenu crucial pour le commerce urbain de se différencier en créant de véritables univers et en offrant une expérience client singulière."

La semaine dernière, les lauréats de l'édition 2014 ont été choisis, en collaboration avec l'Ordre des architectes et des ingénieurs-conseils. Ils sont treize en tout. Considérés comme ambassadeurs de la qualité du shopping à Luxembourg, les gagnants auront droit à une campagne de promotion auprès du grand public. Or, celui-là a également son mot à dire: sur www.cityshopping.lu, le public peut voter son coup de coeur!

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)
  • Mis à jour le 06-05-2015