Exposition

Stéphane Halleux à la Galerie Schortgen

Découvrez l'univers du père spirituel de Mr Hublot

Monsieur Hublot sur son balconIl est un habitué de la Galerie Schortgen, cela fait des années qu'il y expose régulièrement. Né en 1972 en Belgique, Stéphane Halleux est passé par Saint-Luc Liège avant de se lancer progressivement dans les dessins animés, puis la sculpture. En 2008 déjà, il a inventé un personnage hors du commun qui compte désormais parmi les personnalités importantes du Luxembourg: Mr Hublot.

C'est donc aussi grâce à Stéphane Halleux que le Luxembourg a remporté son premier Oscar en 2014. En effet, l'artiste belge a non seulement développé les sculptures du projet, mais il a également écrit un premier scénario. Du 25 novembre au 24 décembre, Stéphane Halleux expose à la Galerie Schortgen, un must donc pour les fans de Mr Hublot et de ce qu'on pourrait qualifier de "recyle art".

Pas un cheveu sur la tête, mais un monocle-viseur

C'est un fait: le charme de l'oscarisé Mr Hublot (Zeilt Productions) ne réside non seulement dans son caractère légèrement compulsif, mais aussi dans le détail de son apparence physique:pas un cheveu sur la tête, lunettes de plongée vintage, manteau aux boutons d'ascenseur, monocle-viseur.

Replongez dans l'univers de Mr Hublot en visitant l'exposition de Stéphane Halleux chez Schortgen!

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)
  • Mis à jour le 06-05-2015