Musique

Il pleut, il fait sombre, il fait froid - alors allumez le feu!

La 15e édition du Festival Rainy Days tourne autour le thème de la lumière

Laissez la lumière vous tenterDu 26 au 30 novembre 2014 la lumière tombe sur la 15e édition du festival "Rainy Days", festival qui veut rapprocher le grand public à la musique nouvelle. La devise de cette édition est "Switch the light on", allumez la lumière! Que ce soient des danseurs qui émettent de la lumière, des œuvres d'art de lumières transformatrices de sons, des lampes de poche en guise d'instruments musicaux ou des productions cinémato- et luminographes, le festival vous remplira les yeux de lumière(s).

La lumière comme toile et pinceau

Puisque les nuits deviennent toujours plus longs en nnovembre, et que le moral tombe comme la pluie, parfois incessante, au Luxembourg, le Festival Rainy Days se propose comme mesure de wellness anti-automne culturelle, organisée depuis 1999. En 2014, le programme ramène la lumière sur scène et la met au centre des spectacles organisées par la Philharmonie, le Musée d'art moderne Grand-Duc Jean, le Théâtre national du Luxembourg, la Cinémathèque et le Grand théâtre.

Des compositions cinématographiques de Walter Ruttmann, en passant par des orchestres jouant instruments et lumière en même temps, jusqu'à des sculptures de lumière dans le foyer de la Philharmonie à Luxembourg-Kirchberg, chaque événement utilisera la lumière comme partie intégrale de leur performance.

En tout, les Rainy Days permettent de fuir les températures basses et l'humidité, et de gâter ses sens d'une toute nouvelle expérience. Billets et réservations sur le site de la Philharmonie!

(article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015