Emploi et travail

L'ADEM élue "Best Public Partner 2014"

L'agence pour le développement de l'emploi est lauréate des Luxembourg HR Awards

Isabelle Schlesser, directrice de l’ADEM et Guy Pütz, chef du Service employeurs de l’ADEMLors de la 12e édition du Gala HR One, rassemblant la communauté des experts du domains des ressources humaines, l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) s'est vu décerner le Prix du "Best Public Partner 2014" par le jury composé de 75 directeurs RH du Luxembourg des secteurs suivants: industrie, secteur public, finance, services, BTP, commerce, transports et logistique.

La candidature de l'ADEM, qui a participé pour la première fois au concours des Luxembourg HR Awards portait sur la mise en place de son Service employeurs. Ce nouveau service s'inscrit dans l’objectif de l'ADEM de répondre au mieux aux besoins des entreprises et de pouvoir proposer le bon candidat au bon moment.

Le  nouveau Service employeurs de l’ADEM

Le développement des relations avec les employeurs est une priorité absolue pour l’ADEM car ce sont les entreprises qui créent les postes vers lesquels l’ADEM peut orienter les demandeurs d’emploi. En 2013, l’ADEM a mis en place avec le Service employeurs une nouvelle organisation pour mieux répondre aux besoins des entreprises. Doté de conseillers spécialisés par secteurs d’activités ainsi que d’un back-office efficace disposant de nouveaux outils améliorant le matching des offres et des demandes, ce nouveau service offre à l’employeur un accompagnement personnalisé et des solutions sur mesure.
 
25 conseillers employeurs expérimentés pour la plupart des secteurs économiques sont désormais à la disposition des entreprises pour les rencontrer, prendre connaissance de leurs besoins en main d’œuvre et les renseigner sur les aides et mesures dont elles peuvent bénéficier. En vue d’améliorer l’accessibilité, un numéro unique d’appel pour les employeurs a été mis en service par le Contact Center de l’ADEM. Sur demande des employeurs anglophones, une ligne directe en anglais a été récemment installée au sein du Contact Center.
 
Grâce aux ressources allouées au Service employeurs, l’ADEM se donne les moyens pour être en mesure d’offrir pro-activement des solutions à valeur ajoutée aux entreprises.

HR Award "Best Public Partner"

Acteurs de référence au Luxembourg, les institutions publiques sont devenues un partenaire essentiel pour les services RH. Ce prix récompense l'institution publique offrant les services les plus adaptés aux besoins professionnels RH locaux, que ce soit en termes de formation, de recrutement, d’accompagnement administratif ou de certification. Les critères d'évaluation principaux sont l'efficacité, la modernité et la réactivité.
 
(Source: communiqué de presse de l’Agence pour le développement de l’emploi)
  • Mis à jour le 06-05-2015