Arts de la scène

Le Trois C-L fête des 20 ans

Retour sur un espace de créativité bouillonnant

La Banannefabrik est un lieu de créationDepuis 1994, le Centre de création choréographique luxembourgeoise (Trois C-L) est au coeur de la danse contemporaine du Luxembourg. Depuis vingt ans donc, cette association prolifique s'engage pour la promotion de la danse contemporaine, aussi bien par une sensibilisation du grand public que par une aide à la création et à la diffusion offerte aux chorégraphes de la place.

Il suffit de jeter un coup d'oeil sur danse.lu pour se faire une idée du dynamisme du Trois C-L. Créé à l'époque à l'initiative du ministère de la Culture sous le nom de "Théâtre dansé et muet", le Trois C-L est aujourd'hui le principal point de chute des professionnels et amateurs de la danse contemporaine: un endroit vibrant voire avant-gardiste.

Une "soirée mouvementée, placée entre passé et avenir"

Sylvia Camarda, Jean-Guillaume Weis, Annick Pütz, Anu Sistonen, Tania Soubry, Gianfranco Celestano et bien d'autres: autant de talents de la scène locale de danse contemporaine qui sont proches du Centre de création choréographique luxembourgeoise. Et l'association s'efforce par ailleurs de soutenir aux mieux la jeune génération à la sortie des grandes écoles internationales.

A l'occasion de son 20e anniversaire le Trois C-L invite "à soirée mouvementée, placée entre passé et avenir, qui rendra à la fois hommage au travail accompli durant ces deux dernières décennies et  présentera les talents de demain, ceux qui forgeront l’image du TROIS C-L au cours des 20 prochaines années". Rendez-vous le vendredi, 4 novembre dès 19h à la Bannanefabrik à Luxembourg-Bonnevoie. L'entrée est libre!

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015