Cinéma

Plongez dans l'univers magique des fonds de la mer!

"Le chant de la mer", film d'animation très attendu, coproduit par le Luxembourg, est à voir au cinéma

Extrait du film "The Song of the Sea"Coproduit entre autres par Melusine Productions, Le chant de la mer a fêté sa première mondiale au Toronto International Film Festival. Inspiré de la légende irlandaise des selkies et réalisé par Tomm Moore, le film raconte l'histoire de deux enfants dans un monde magique. Le film a été dessiné en partie au fameux Studio 352. Il est très attendu par les fans du film d'animation, des petits aux adultes.

"Féerique et profond", "Un joyau animé", "Un trésor incroyable" – c'est ainsi que la presse internationale a décrit Le chant de la mer suite aux premières projections. Désormais, la coproduction luxembourgeoise est également à l'affiche des cinémas du pays. Ne manquez donc pas cette oeuvre promettrice, d'autant plus que les vacances de Noël sont proches!

Le chant de la mer a été produit avec des aides du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle. Et il a déjà remporté un succès, à savoir pas moins de 7 nominations aux fameux Annie Awards 2015, qui seront remis le 31 Janvier 2015.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015