Cinéma

Petits dans un monde géant!

Wiplala, une coproduction belgo-néerlando-luxembourgeoise vient de sortir en salles

Wiplala, après un petit accident de cuisineVous vous êtes toujours demandé ce que c'est qu'un Wiplala? Eh bien, à l'heure des fêtes, si propices à un après-midi au cinéma, la réponse est enfin arrivée: dépêchez-vous donc, pour voir le film, qui est d'ailleurs basé sur le livre éponyme d'Annie M.G. Schmidt. Car pour l'occasion, une version luxembourgeoise du film a été réalisée – avec des voix bien connues.

Vous l'aurez deviné, un Wiplala, c'est la miniature d'un homme. C'est-à-dire qu'avec sa taille de 10 centimètres, il sait tout faire – ou presque. C'est dans la famille de Jonathan qu'il a trouvé refuge, mais égalemenz un ami. Or, quand toute la famille de Jonathan se transforme en petits bonhommes, tout change et une grand aventure commence...

Wiplala est une comédie qui s'adresse a toute la famille. C'est aussi pourquoi, le coproducteur luxembourgeois, Samsa Film, a décidé d'en faire une version luxembourgeoise. Parmi les voix luxembourgeoises, le spectateur retrouve notamment Jules Werner, acteur luxembourgeois de renom, ainsi que le jeune chanteur et producteur Christophe Strotz, qui donne sa voix à Wiplala.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015