Musiques

Plongez dans trois jours de musique au "Live at Vauban"!

L'édition 2014 de ce festival s'annonce une fois de plus très promettrice

Festival Live at VaubanComme tous les ans à la même période, le festival de musique "Live at Vauban" s'invite à Luxembourg. Commen 2013 déjà, il se déroule cette année à la salle de concert Den Atelier à Luxembourg-Hollerich. Du 15 au 18 décembre 2014, des artistes comme Thomas Blug Allstars with Thijs van Leer, Vieux Farka Touré, Ayo et les Tambours du Bronx délecteront un public averti.

Créé en 1995, lorsque Luxembourg était "Capitale européenne de la culture", le festival s’est forgé une solide réputation parmi les mélomanes du Luxembourg et de la Grande Région. Le festival, organisé par le Luxembourg City Tourist Office, présentera à la fois des groupes luxembourgeois et des têtes d'affiche internationales.

Au total, quatre artistes ou groupes se disputent l'audience cette année. En effet, la formule a légèrement changé: contrairement aux dernières années, le public pourra se concentrer sur un concert par soirée.

Le programme

Comme d’habitude, le programme 2014 prévoit de la musique pour tous les goûts: le rock, le pop, le blues, le jazz, le funk et les musiques du monde sont représentés:

  • mercredi 17 décembre: Ayo

Le festival doit son nom au célèbre ingénieur militaire français Sébastien Le Prestre de Vauban, qui a entre autres transformé en citadelle le plateau du Saint-Esprit à Luxembourg, lieu du premier festival en 1995.

Les billets peuvent être achetés sur le site www.luxembourg-ticket.lu!

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)



  • Mis à jour le 13-10-2015