Cinéma

Ils vivent pour le basket

Le documentaire "Extending the Play" raconte l'histoire de Kasey Ulin et Bracey Barker

L'affiche du filmIls ont la trentaine et le basket est leur passion: Kasey Ulin et Bracey Barker, le couple d'américains qui a joué pendant trois saisons au club luxembourgeois Sparta Bertrange. Mais le film réalisé par John Dahlgren ne s'adresse pas qu'aux fans de basket. Extending the Play est aussi l'histoire d'un amour qui a bravé de nombreuses épreuves.

Kasey et Bracey originaires des Etats-Unis ont grandi avec le basketball. A l'âge de 30 ans, ils peuvent se vanter d'avoir tenté la carrière professionnelle avec succès, malgré des coups de sort sérieux, dont un incident majeur.

"A true Story of Love and Basketball"

Extending the Play accompagne les deux joueurs qui ont vécu et joué au Luxembourg pendant des années, dans leur quotidien dédié au sport. Le résultat est " A True Story of Love and Basketball" d'après le slogan du film.

L'oeuvre a été réalisée par John Dalgren, un ami du couple, avec l'assistance de Frank Muno, qui avait déjà réalisé Nak Muay en 2013. "Extending the Play" a été tourné en grande partie au Luxembourg. Il est en salles depuis fin décembre et existe également sur DVD.

(article rédigé par l'équipe réactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015