Cinéma

"Les Arpenteurs du monde" à la télé

L'actrice luxembourgeoise Vicky Krieps fait partie du casting

Vicky Krieps, ici dans le cadre de la Berlinale 2014 "Les Arpenteurs du monde" dresse le portrait de deux scientifiques exceptionnels, soit du mathématicien Carl Friedrich Gauss et du géographe Alexander von Humboldt. En 2012, le roman du jeune Daniel Kehlmann a été adapté au cinéma par le réalisateur allemand Detlev Buck. La Luxembourgeoise Vicky Krieps (A Most wanted man, Anonymus) joue le rôle Johanna Gauss, première épouse de Carl Friedrich Gauss. A voir ce soir à la télévision allemande!

C'est à 20h15 que la chaîne publique ARD joue ce long-métrage d'aventure, qui joue donc au début du XIXe siècle, quand les deux scientifiques en question étaient des jeunes hommes très différents, mais partageant deux mêmes passions: les sciences et les découvertes. Vicky Krieps joue le rôle de Johanna Gauss, première épouse du mathématicien, qui est décédée très tôt.

Fille d'une mère allemande et d'un père luxembourgeois, Vicky Krieps a grandi au Grand-Duché avant de partir s'installer en Suisse, pour faire ses études à la Haute école d'art de Zurich. Âgée aujourd'hui de trente ans, Vicky Krieps, affiche une filmographie impressionnante. La lauréate du Prix du jeune espoir 2012 du Lëtzebuerger Filmpräis (Prix du film luxembourgeois), a notamment joué des rôles secondaires dans Anonymus de Roland Emmerich, A Most Wanted Man d'Anton Corbijn, MöbiusSchatzritterBelle époque, etc. Et dans les prochains mois, le public la verra notamment dans Sexual Healing, film sur la vie de Marvin Gaye, et Colonia Dignidad.

(Article rédigé par l'équipe réactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015