Culture

79.435 visiteurs au Mudam en 2014

La fréquentation du Musée d'art moderne Grand-Duc Jean continue d'augmenter

Le Mudam est fier de son succèsEn 2014, 79.435 personnes ont visité le Mudam, le Musée d'art moderne Grand-Duc Jean à Luxembourg-Ville. Le succès de cette institution culturelle luxembourgeoise ne cesse donc de croître. En effet, pour la troisième fois, les chiffres de la fréquentation dépassent l'estimation haute de 70.000 visiteurs annuels faite à l'occasion de son ouverture.

Conçu par l’architecte sino-américain Ieoh Ming Pei, le Mudam a ouvert ses portes en juillet 2006. Depuis, les visiteurs peuvent y découvrir une collection d’art contemporain, riche de plus de 560 œuvres de quelques 300 artistes nationaux et internationaux, de même que des expositions temporaires d’importance internationale, ouvertes à tous les domaines de la création actuelle.

Le Mudam parmi le musées les mieux visités d'Europe

Depuis sa création, le nombre de visiteurs du musée n'a cessé de croître. Rien que depuis 2009, sa fréquentation a augmenté de 60%. Les responsables du Mudam sont fiers de constater que "leur" musée "compte désormais parmi les musées d'art contemporain les mieux visités en Europe, si l'on excepte ceux des grandes capitales artistiques comme Paris, Londres ou Munich ainsi que leurs filiales telles la Tate Liverpool ou le Centre Pompidou Metz".

Et l'année 2015 s'annonce à son tour prometteuse: du pendule de Foucault aux scultpures de David Amtmejd en passant par la Fata Morgana de Tingueley, le visiteur du Mudam sera en tout cas gâté côté expositions.

(article rédigé par l'équipe réactionnelle du portail www.luxembourg.lu, avec www.mudam.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015