Littérature

Le Dictionnaire des auteurs en version e-book

Devant un succès grandissant, le répertoire des auteurs nationaux se modernise davantage

La version "smart" du Dictionnaire des auteursLes plus récents chiffres, communiqués par le Centre national de la littérature, en disent long sur le succès du Dictionnaire des auteurs luxembourgeois. Issu d'un projet de recherche, cet outil propose la présentation de la biographie et de l'oeuvre d'un milliers d'écrivains du pays en langues française et allemande – et il est d'ailleurs connu au-delà des frontières du Luxembourg. Et désormais il est disponible sur les liseuses électroniques.

Découvrez quelques chiffres:

  • La consultation moyenne par visite en 2014 était de 23 pages, chaque visiteur revenant en moyenne à quatre reprises. 25% des visiteurs ont passé plus d’une heure sur le site, 16% d’entre eux de 5 à 60 minutes.
  • L’application pour iPhone et iPad a été téléchargée plus de 1900 fois depuis 2012, dont 564 fois rien qu'en 2014. 90,42 % des téléchargements ont été effectués en Europe: 31,52 % en France, 30 % au Grand-Duché, 12,68 % en Belgique et 8,15 % en Allemagne.
  • En 2011, le dictionnaire comptait 967 auteurs. Aujourd’hui, il s’est enrichi de 200 nouvelles notices et d’environ 400 notices actualisées et complétées.

Le Dictionnaire se présente sous de multiples facettes, toutes disponibles sous www.dictionnaire-auteurs.lu ou www.autorenlexikon.lu:

En 2015, le Dictionnaire des auteurs luxembourgeois, fort d'un nombre croissant d’utilisateurs luxembourgeois et internationaux fidèles et réguliers, continuera sa progression avec de nouveaux portraits d’auteurs et des mises à jour de notices régulières.

(Source: Communiqué par le Centre national de littérature)

  • Mis à jour le 06-05-2015