Coopération et action humanitaire

Le Luxembourg, parrain de l’Objectif 90-90-90 de l’ONUSIDA

Le député Marc Angel est le visage de cette campagne

Marc Angel et Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaireEn début de la semaine, le député luxembourgeois Marc Angel, président de la Commission des affaires étrangères et européennes de la Chambre des députés, a rencontré Michel Sidibé, le directeur exécutif de l'Onusida pour lancer la campagne de parrainage autour de l'Objectif 90-90-90, dont le Luxembourgeois sera le visage.

L'Objectif 90-90-90 de l'Onusida vise à transformer l'épidémie en une maladie contrôlable et gérable d'ici l'an 2030. Le niveau de transmission du VIH sera alors réduit à un taux qui ne donne plus lieu à un caractère épidémique. En devenant parrain de l'Objectif 90-90-90, le Luxembourg accepte de jouer un rôle important en vue de l'implémentation de cette campagne et ce, à l'occasion de l'Année européenne pour le développement.

Le Luxembourg s'engage en effet à promouvoir l'Objectif 90-90-90 à tous les niveaux, travail qui se passera surtout à Genève, à New York et à Bruxelles. La Présidence luxembourgeoise du deuxième semestre de cette année, ainsi que la finalisation du post-2015 seront des points forts de travail de promotion.

(Source: communiqué du ministère des Affaires étrangères et européennes, direction de la Coopération au développement et de l'Action humanitaire)

  • Mis à jour le 06-05-2015